Depuis 2007, spécialiste des jeux et jouets en bois fabriqués en France et en Europe.

Le Château en bois du Queyras

Le Château en bois du Queyras, un univers à reconstituer pour inventer de nouvelles histoires. Un jeu en bois fabriqué en France par Les Jouets du Queyras.

En savoir plus

Epuisé

35,00 €
Voir tous les jouets

5% de remise sur
votre 1ère commande
avec le code

Description du produit

Détails

Le Château en bois par Les Jouets en bois du Queyras

Ce château en bois comprend 15 éléments à disposer en fonction de son inspiration pour recréer une scène qui animera les parties de jeux. Cet univers invite à jouer sans limites en s'imaginant à l'époque des chevaliers et des dragons.

Contient : 
*2 animaux, 5 personnages
*2 arbres, 1 dragon
*1 bâtiment, 1 grande tour, 1 petite tour

Dimensions : 
*Grande tour : Longueur 24 cm ; H 14 cm
*Dragon : Longueur 25,5 x H 9 cm
*Personnage roi et reine : H 5 ; largeur 2,5 cm
En pin Sylvestre

A partir de 3 ans

La garantie Les Jouets du Queyras :
*Un savoir-faire artisanal centenaire au coeur du parc naturel du Queyras (Hautes-Alpes)
*La coopérative de fabrication de jouets en bois Les Jouets du Queyras – L’alpin chez lui a été créée en 1920 à Arvieux,
*En 1920, l'objectif de la coopérative était de fabriquer des articles en bois en respectant un circuit-court, de la fabrication à la distribution. Le bois était issu de forêts locales, scié et séché sur place avant d'être transformé en jouets. Les revendeurs se situaient également dans la région,
*Aujourd'hui, la tradition est respectée, le bois provient de forêts locales et les jouets sont fabriqués au sein de leur propre atelier,
*Les jouets en bois sont découpés à l’aide d’une scie à chantourner. Les pièces sont poncées dans un tonneau qui tourne sur lui-même pendant environ deux heures. A l’intérieur, de petits copeaux de bois de hêtre, plus durs, poliront les jouets par frottement. Les pièces sont ensuite peintes par lot dans des bains de peinture. La dernière étape, consistant à réaliser tous les détails, au pinceau, est effectuée par une «peinteuse». Cette appellation remonte à l’origine de l’entreprise.
*Tous les jouets répondent aux normes européennes EN71 et sont teintés avec des produits à base d’eau afin d'assurer la sécurité des tout-petits.
*Chez Jeujouethique on aime le côté artisanal de la production qui donne aux jouets un genre unique, un brin vintage et tellement reconnaissable.

Un jouet en bois fabriqué en France dans le Queyras (Hautes-Alpes) par Les Jouets du Queyras.

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Fabricant Les Jouets du Queyras
Détails fabricant

Les jouets du Queyras, c'est une histoire comme on les aime. Des habitants fiers de leur Montagne et souhaitant préserver ce bel environnement. 

Il ya quelques années, des habitants souhaitant offrir un jouet à leurs enfants pour Noël, se sont mis à leur fabriquer des animaux en bois et à les peindre. Afin de préserver l'emploi, la coopérative "L’Alpin Chez Lui Les Jouets du Queyras" va naître en 1920 à Arvieux dans les Hautes-Alpes. Pendant 50 ans, de nombreuses familles d'agriculteurs travaillaient pour la coopérative et découpaient les jouets à domicile. 

Aujourd'hui, la coopérative s'est modernisée et la fabrication se concentre dans le chalet d'Arvieux dans un petit hameau à 1650 m d'altitude dans la Vallée de l’Izoard dans les Hautes-Alpes.

Le bois utilisé pour la fabrication provient de forêts locales (pin à crochets, pin cembro). Il est découpé, poncé et peint pour donner vie à de nombreuses figurines et jouets en bois. 

Les jouets en bois du Queyras sont issus d'une fabrication artisanale. Tous les jouets sont différents et peints à la main.

Video Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Le Château en bois du Queyras

Les jouets qui pourraient également vous intéresser :