Depuis 2007, spécialiste des jeux et jouets en bois fabriqués en France et en Europe.
Un conseil, une question ? contact@jeujouethique.com 02 98 94 77 37

Heimess jouets en bois premier âge

Heimess jouets en bois premier âge      Heimess jouets en bois premier âge

Heimess, des jouets en bois de qualité pour les jeunes enfants. Heimess fabrique des jouets en bois en Allemagne et est spécialisé dans la fabrication de hochets, chaines de landau, attaches tétines, mobiles, ...

Heimess jouets en bois premier âge

 

Depuis plus de 50 ans, les jouets en bois et tissu pour bébé Heimess sont fabriqués à partir de bois issus de fôrets de plantation allemandes (hêtre, érable et noisetier) non loin de Stuttgart dans la petite ville historique de Vahingen-sur-l'Henz.Les sous traitants de la région fabriquent les perles en bois et les anneaux, les tissus proviennent de la célèbre usine Westfallenstofe de Münster.Ils sont assemblés avec un contrôle qualité extrêmement rigoureux à Vahingen pour obtenir des hochets, des jouets pour poussettes et des accroche tétines Heimess. Ils y sont également imprimés avec des motifs grâce à des machines ultra modernes. Grâce à une technique complexe, les boules de bois peuvent être marquées jusqu'à 4 couleurs simultanément.

Les hochets en bois par Heimess :

Heimess hochet en bois

 

Il est indispensable que les peintures utilisées pour les jouets en bois de bébés puissent être portés à la bouche en toute sécurité. HEIMESS utilise des peintures à base d'eau non toxiques et parfaitement innofensives en cas d'absorption.

Les jouets en bois et tissu pour bébés Heimess sont des articles de grande qualité. Une grande partie de ses finitions sont réalisées à la main. L'exigence personnelle de chaque collaborateur est la condition indispensable pour obtenir un produit remarquable. La qualité des produits, leur résistance, le risque de migration des éléments et la sécurité des jouets est réexaminé dans leur propre laboratoire et auprès d'instituts indépendants et certifiés. C'est la raison pour laquelle les strictes normes de sécurité européenne sont appliquées  EN71-1:2005 et A4 : 2007 pour les jouets en bois et les normes EN : 12586 : 2007 pour les accroche-tétines.Les attentes des consommateurs en matière de sécurité sont devenues plus exigeantes depuis quelques années. La plupart des jouets en bois sont controlés par des laboratoires indépendants, leur attribuant ainsi le sigle GS (Geprüfte Sicherheit soit sécurité vérifiée).

Les mobiles en bois par Heimess :


Heimess mobile en bois

 

Les jouets en bois sont fabriqués à partir de matériaux naturels de grande qualité. Ils peuvent être lavés à l'eau chaude. Ils ne doivent pas être nettoyés avec des désinfectants chimiques. Le bois est naturellement antibactérien.

Les jouets en bois et tissu pour bébés Heimess peuvent être mis à la bouche sans aucun risque.

Comme tous les jouets en bois, l'usure des peintures ne remet pas en cause la sécurité de l'article.

 

Voir tous les jouets Heimess disponibles sur Jeujouethique : www.jeujouethique.com/heimess/

Le site des jouets Heimess : www.heimess.com/

Vous souhaitez un modèle particulier mais vous ne le trouvez pas dans notre boutique, contactez-nous et nous le commanderons auprès de Heimess.

Heimess jouets en bois premier âge